Membre éphémère de Magma en début de carrière, Teddy Lasry quitte le groupe après trois albums, pour effectuer sa mue en « fantôme funky », terme qui lui sied à merveille. S’effaçant progressivement des scènes, et des radars aussi, Lasry se consacre à l’expérimentation, s’extasie devant les possibilités offertes par les synthés (à bien des égards il est aussi un pionnier de l’électro en France) et tombe en pâmoison pour toutes sortes de flûtes que l’on retrouve sur ce disque. Reclus dans son studio Teddy, manière de savant fou, cherche, tâtonne, expérimente et aiguise son appétit pour toute forme musicale progressive (« Chamonix » ; “Funky Ghost”), funky et jazz (cf. « Blue Theme », une variation autour de Miles Davis ; la complexe « Krazy Kat »). Dans le meilleur des cas cela donne « Los Angeles » sa flûte et son groove électro-funk radical, totalement addictive. Parallèlement, Lasry devient aussi un compositeur à l’image, une activité hélas contrariée par une vue déclinante et la maladie (une rétinite pigmentaire précoce) qui, à 75 ans, n’a toujours pas obéré sa perpétuelle quête d’absolu musical.
No Comments